Cercle de femmes : je fais la paix avec mes émotions

L’histoire des cercles de femmes

De tout temps, dans de nombreuses contrées, depuis l’Amérique du Sud à la Mongolie en passant par les terres celtes, les femmes ont eu besoin de se retrouver, de se rencontrer, d’échanger, de partager, de communier afin de mieux de se connaître et d’appréhender plus facilement le monde qui les entouraient.

En France, au XXIème siècle, rien n’a changé ou presque… Cette expression célèbre « la solidarité féminine » ne sort pas de nulle part. Aujourd’hui, au milieu du jugement, du chaos parfois, la douceur d’un cocon est une vraie bouffée d’oxygène. Fille, mère, grand-mère, toutes les générations sont concernées et participent à la richesse des échanges.

Les cercles de femmes de Fanny Talbot

J’ai eu plaisir à co-animer des cercles de femmes avec une thématique chaque mois depuis juillet 2019 auprès d’un groupe de femmes magnifiques.

En septembre 2020, j’animais mes premiers cercles de femmes en étant seule afin de partager cette belle expérience que sont les cercles de femmes avec vous qui cherchez ou avez trouvé la déesse qui sommeille en vous. Sororité, féminin sacré sont les maîtres mots de ces cercles régis par une charte de groupe.

En février 2023, alors que je réalisais une guidance sur la libération des lignées transgénérationnelles, il m’a été demandé de libérer en groupe. J’ai entendu un tambour, j’ai vu de nombreuses femmes. J’ai donc contacté la belle âme Charlène Boully afin qu’elle m’accompagne de son tambour et ses énergies féminines enchanteresses. Nous étions synchro, Charlène avait pour optique de revenir à des cercles en présentiel. En juillet 2023, elle quitte Orléans pour un road treap à travers la France puis le monde. Si tu as l’occasion d’assister à un de ces cercles, n’hésite pas une seconde. Nous décidons de continuer ce que nous avons créé chacune de notre coté afin de libérer encore de nombreuses femmes.

Lorsque j’ai pensé à Charlène, je me suis dit, « si elle ne peut pas, je demanderai à Catherine ». Quand j’ai proposé à Catherine Leterrier en juin de m’accompagner sur ce chemin, elle m’a dit un grand « OUI » qui venait de son cœur tout scintillant. Ce qui était un frein pour moi, s’est résolu tout facilement puisque Catherine s’est dit dans la même semaine qu’il était temps pour elle de créer son entreprise. Très vite, nous avons décidé de faire également des cercles mixtes (que j’animai également depuis 2020) et des cercles d’hommes. Voilà un bout de temps que j’y pensais sans jamais oser ! C’est chose faite !

Histoire d’une rencontre et d’un partenariat

J’ai rencontré Catherine Leterrier il y a une dizaine d’années dans le travail salarié que j’occupai à ce moment-là.  Catherine avait la facilité de proposer des soins énergétiques aux collègues dans le besoin. J’étais admirative de la façon dont ça lui était naturel et dont elle se fichait de l’avis des autres. Plus tard, elle assistait aux cercles de femmes que je donnai en 2019. Un jour, elle nous proposa un soin au tambour océan. Mon mental trouvait ça gentillait, mon corps, lui, a bien détoxifié tout ce qu’il avait à purger ! Plus tard, mon amie m’a initié aux soins au pendule et a ouvert les portes de mes archives akashiques. Enfin, lors de cellules de Gaiayoga, nous avons eu l’opportunité d’avoir les mêmes incroyables images et ressentis. Avec tout ça, vous comprenez bien pourquoi Catherine était ma parfaite alliée pour vous accompagner à travers les cercles sacrés de libération.

Nous nous retrouvons chaque mois Au Jardin d’Esculape avec une thématique différente. La recette libératoire est toujours la même : un cercle de paroles et des rituels. Vous êtes libre ou non de participer à chaque cercle. Nous encourageons cependant la régularité afin que la médecine de la parole puisse opérer avec plus de fluidité. Notre rôle est d’organiser et de veiller au bon déroulement des cercles, mais en dehors de ça, nous participons comme vous aux cercles. Il n’y a pas de notion de hiérarchie dans les cercles, c’est un principe qui me plaît particulièrement.

Vous pouvez vous exprimer sur vos souhaits en termes de cercles à venir ou laisser vos coordonnées pour être tenues informées ici.

Qui suis-je ?

Prochains événements

Évènements à venir

Rejoignez la liste VIP

Recevez les dernières infos dans votre boîte mail.

PENSEZ A VALIDER VOTRE ADRESSE SUR LE 1ER MESSAGE PAR MAIL POUR RECEVOIR LES INFORMATIONS

Ce mail sera utilisé uniquement par Fanny TALBOT et ne sera jamais transmis à des tiers ! Jetez un œil à la Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.