Vivre des relations saines et épanouissantes

Vivre des relations saines et épanouissantes

« Chacun fait du mieux qu’il peut avec les moyens qu’il a. »

Cette philosophie, je l’ai adoptée il y a presque 15 ans déjà, et ça a tout changé !

 

Chaque jour de notre vie, nous sommes en interaction les uns avec les autres, que ce soit dans le milieu professionnel, amical, familial… Impossible d’échapper aux relations ! Je suis certaine que vous vous êtes déjà dit que vous préféreriez ne pas connaître telle ou telle personne, que vous préféreriez ne pas avoir de contact avec elles, n’est-ce pas ? Et puis, il y a cet autre qui est trop ceci ou pas assez cela, qui dit ou n’agit pas comme il faut. Peut-être même un certain questionnement : « Pourquoi est-ce que j’attire ce genre de personnes ? » « Pourquoi est-ce que je reproduis sans cesse les mêmes schémas ? »

Enfant, j’avais des relations complexes avec les individus de mon âge. C’est comme si je ne les comprenais pas. J’étais dans ma bulle, comme vivant en dehors de ce monde. Je me sentais seule et j’en voulais à la Terre entière. Et puis un jour, j’ai décidé que cela devait changer ! J’avais envie de pouvoir interagir avec les autres, de comprendre leur vision du monde, leur façon de l’aborder. J’ai donc entamé un travail sociologique en même temps que j’ai commencé des cours de théâtre, les deux m’ayant propulsé vers un monde ouvert et joyeux.

Désillusion après mes études où je constatais le même décalage avec les adultes qu’avec les enfants. Toutes ces valeurs de non-jugement, de beauté de la différence n’étaient toujours pas au rendez-vous ! J’ai donc dû travailler plus dur encore pour voir avec les yeux du cœur. Ce que j’ai vu était bien différent de ce que je pouvais percevoir. Les blessures et chemins de vies de chaque personne rencontrée apparaissaient comme des évidences, me libérant de mes blessures émotionnelles, de mon incompréhension du monde.

C’est ce regard que j’ai envie de vous faire partager aujourd’hui. Vivre des relations saines et épanouissantes est à la portée de tous. En changeant de regard sur le monde, sur nos semblables, c’est le monde que nous changeons avec nous.

Je vous propose différents axes de travail afin que vous trouviez vos propres clés :

  • Un cycle de rencontres mensuelles (appelées « Bulles multidimensionnelles » pour traduire le cocon dans lequel nous évoluerons – découvrez pourquoi j’ai choisi ce terme ici),
  • Des stages regroupant plusieurs thématiques sur une journée,
  • Un accompagnement individuel (à la carte, à venir – sur Orléans ou à distance).

Parmi les thématiques abordées : se connaître, les composantes d’une relation, savoir communiquer, l’effet miroir, l’authenticité au sein de la relation, la relation d’âmes, la place de l’égo, la résilience…

Quelques outils utilisés : les valeurs, la confiance en soi, l’estime de soi, l’enfant intérieur, les 4 accords toltèques, les 5 blessures de l’âme, l’écriture, couper des liens énergétiques, le jeu de rôle, la visualisation créatrice…

Pour recevoir les informations relatives à ces rencontres, écrivez-moi sur contact@fannytalbot.com ou inscrivez-vous à la liste VIP (1 mail par mois).

Au plaisir de vous rencontrer, de vous accompagner dans cette transition.

Fanny