Houmous

Houmous

Cette entrée libanaise douce, oncteuse, savoureuse et riche en protéines à la fois à vraiment la côte ! Je n’ai encore jamais rencontré personne qui n’aimait pas le houmous ! Rapide et facile à préparer, elle demande toutefois un robot pour équipement.

Ici, la version de base, de dernière minute. On peut bien sûr utiliser des pois chiches secs en prenant soin de les laisser tremper la veille et les cuire avec du bicarbonate pour en faciliter la digestion. Les esprits créatifs pourront ajouter aromatiques (estragon, coriandre, menthe…) ou encore légumes (betterave, courge, poivron…) pour varier les plaisirs.

Ingrédients :
1 bocal de pois chiches (400g)
1 gousse d’ail hachée
1 cc de cumin
1/2 cc de sel
1 cs de jus de citron
1 cs de tahin

Préparation :
Réserver le liquide contenu dans la boîte des pois chiches et mettre tous les autres ingrédients dans un blender. Mixer en ajoutant progressivement un peu d’eau pour rendre le houmous onctueux. Arrêter quand la consistance semble assez crémeuse. Rectifier éventuellement l’assaisonnement et réserver au frais avant de servir.
Note : le servir de préférence avec du pain pita tiède. On peut utiliser des pois chiche secs, c’est encore mieux. Dans ce cas, le faire tremper une nuit dans de l’eau tiède. Faire cuire 30 minutes à une heure avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Cela accélère le temps de cuisson et facilite la digestion. Plus les pois chiche sont cuits, plus l’houmous sera onctueux.

Retrouvez mes autres recettes sur mon site créations culinaires sur ma page Facebook ou mon compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *