Jour 2 : Respirer

Jour 2 : Respirer

✨ En ce 2ème jour de décembre, je te propose de respirer. Ah ah, tu vas me dire que si on ne respire pas, on meurt. C’est certain ! Mais cette respiration-là est mécanique. Ce que je te propose ici c’est de le faire en conscience.
Comment faire ? Bien installé.e confortablement, ferme les yeux. Commence simplement par être à l’écoute de ta respiration : est-elle rapide, calme ? Et ton cœur, comment bat-il ? Comment sont ses pulsations ? L’air est-il chaud, frais ? Ressens l’air passer dans tes narines, ta gorge, tes poumons (plus on descend, plus c’est compliqué, pas de pression si tu ne le ressens pas au début, c’est normal).
Ensuite, tu peux t’amuser à prendre des grandes inspirations et grandes expirations. À aller le plus loin possible. Tu pourrais presque avoir la sensation d’être en apnée parfois. Prends le temps de le faire.
Enfin, tu peux ajouter une intention avec une visualisation : « j’inspire l’amour, la paix, la joie, j’expire mes énergies usagées » par exemple. L’idée est d’inspirer ce qui est bon pour toi et d’expirer ce qui ne l’est pas.
Mon conseil : tu n’as pas besoin d’avoir une heure à y consacrer tous les jours. Pose-toi quand c’est juste pour toi, que ce soit 5 ou 30 minutes. Ce qui est important, c’est la réalité et encore plus important de le faire ne serait-ce qu’occasionnellement le temps de s’habituer. Avec le temps, tu peux même faire cet exercice les yeux ouverts lors d’une balade, en regardant la télé ou encore à la caisse d’un supermarché.
Une autre façon de respirer en conscience est de tester la cohérence cardiaque. Tu as des applications pour ça, avec ou sans musique, où on peut régler le temps, où les niveaux de respiration fluctuent etc.
As-tu déjà pratiqué la respiration consciente ? Est-ce un exercice que tu fais souvent ?
✨ Je suis Fanny Talbot et je t’accompagne pour que tu puisses te réveiller chaque matin avec l’envie, l’énergie de vivre une vie épanouie en t’aidant à utiliser ta magie intérieure.
???? Bien sûr, quand tu lis une idée, une action ici où là, rappelle-toi de plonger en toi afin de t’assurer si cela est juste pour toi avant de l’adopter ou le réaliser.
Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.