Solstice d’été : Cercle de chants de mantras

Retrouvons-nous en pleine nature pour célébrer le solstice d’été et chanter ensemble. Le lieu se trouve tout près de l’île Charlemagne mais peu passant dans un coin de verdure en bord de Loire.

Un mantra, terme sanskrit dont la racine vient de « man-as » qui signifie le mental, et « tra » , l’outil, le véhicule, peut se traduire comme « véhicule du mental », « outil de concentration du mental ».

La répétition d’une ou plusieurs syllabes, dans le but d’induire un état de concentration, génère un état de présence, sans distraction, et permet ainsi d’ouvrir un espace à notre conscience pour y accueillir nos processus intimes et déraciner nos blocages et tendances habituelles.

Chacun apportera un objet symbolique en offrande au centre du cerce (que vous pourrez récupérer ensuite). Vous pouvez aussi apporter vos mantras préférés. Notre voix, instrument du cœur peut être fort puissant, nous chanterons donc a capella sur des rythmes connus, (si vous souhaitez apporter un petit instrument, c’est possible aussi).

Aucun prérequis. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter, ce n’est ni un cours de chant, ni un événement religieux, mais un partage simple et intimiste à travers les sons et vibrations.

Amenez un coussin de méditation, et éventuellement une couverture ou un châle.

Participation libre et consciente.

Places limitées (maximum 9 personnes). Respect des gestes barrières.
Information et réservation sur fanny.aomm@gmail.com ou fannysurterre@gmail.com

Sortie en nature soumise aux aléas de la météo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *