Coaching holistique

Coaching holistique

Le coaching holistique, c’est quoi ?

Il s’agit d’un accompagnement de la personne dans toutes les dimensions de son être ; c’est-à-dire sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Il offre donc une prise en charge globale et un alignement de l’être.

Le coach holistique aide chaque personne à atteindre ses objectifs en prenant en compte les 4 états de l’être. Nous sommes tous uniques, c’est la raison pour laquelle chaque accompagnement est personnalisé et adapté.

Pour ma part, j’utilise les outils de coaching (l’art du questionnement, l’écoute active, la confrontation, le feed-back, la reformulation…), ainsi que d’autres outils développement personnel et spirituel comme la pleine conscience, la visualisation, les lois spirituelles, la méditation, le jeu de rôle, l’art-thérapie, la communication non violente (CNV), la sophrologie et bien d’autres en fonction des besoins et de vos souhaits. J’utilise également des outils de guidance, non pas comme une science exacte, mais plutôt afin d’orienter la séance, tels que le tarot de Marseille, des oracles ou le pendule, les sons et l’énergie, toujours en accord avec vous. Je suis par ailleurs formée en thérapie par le rire.

Je vous conduis vers vos propres solutions en puisant dans vos ressources intérieures afin de vous amener vers une autonomie à votre mieux-Être.

Pourquoi se faire accompagner ?

Quelque soit le chemin parcouru, il y a des moments dans la vie, des situations où nous avons besoin d’un regard extérieur pour nous aider à voir plus clair. Le coach n’apporte pas de solution toute faite, il vous aide à faire ressortir vos propres réponses.

Faire appel à un coach est donc un excellent moyen de s’extraire de son schéma de pensées pour y voir plus clair et ainsi retrouver la sérénité.

Concrètement, comment ça se passe ?

Lors de la prise de contact, nous déterminons ensemble votre objectif principal. C’est autour de celui-ci que sera articulé l’accompagnement.

Nous posons ensuite un cadre : les attentes et missions des deux parties qui sont alors déterminées par un contrat de coaching.

Ensuite, l’accompagnement de coaching holistique peut commencer.

Il est important de se souvenir que quelque soit l’accompagnement choisi, le praticien est là pour vous épauler, vous amener à trouver des solutions, mais qu’il ne peut en aucun cas œuvrer à votre place. Il convient donc d’être prêt à s’investir.

Bon à savoir : si le coaching s’inscrit dans une démarche de bien-être, il n’est pas toujours confortable pour autant. L’accompagnement va venir mettre en lumière vos zones d’ombre, débloquer des éléments obstrués par des expériences, des croyances limitantes, des schémas inscrits dans votre ADN… Il est essentiel de s’en souvenir pour pouvoir cheminer. Il viendra aussi et invévitablement révéler vos ressources cachées, vous apporter des clés pour vivre le vie qui vous anime. L’un et l’autre sont d’ailleurs complémentaires et l’accompagnement que je propose se fait avec le plus de douceur possible.

Combien de temps dure un accompagnement ?

Chaque séance dure environ une heure. La durée de l’accompagnement, lui, va dépendre de vos besoins, de l’évolution qui se fait face à votre objectif. Il n’y a pas de règle. Certains blocages sont plus coriaces que d’autres, même si à première vue, cela paraît simple… Le choix et la fin d’un accompagnement se déterminent ensemble, en toute conscience.

Quel est le coût d’un coaching ?

En matière de coaching, les tarifs varient considérablement d’un praticien à l’autre. Actuellement, je vous propose un tarif de 60 € de l’heure, qui s’inscrit dans une certaine justesse : accessible pour vous,

Toutes les séances sont au même tarif. Si certains praticiens proposent une 1ère séance gratuite, ce n’est pas le cas ici. En effet, lors de cette première séance, le programme pour atteindre votre objectif commence déjà. Ce serait un peu comme si dans un restaurant vous ne payez pas l’apéritif car vous n’avez pas encore commencé à manger.

Que faut-il préparer avant de commencer ?

Un accompagnement en coaching holistique répond à un besoin.
Avant de commencer, nous nous retrouvons lors d’un RDV gratuit de 20 à 30 minutes pendant lequel :
– Je me présente et vous présente ma façon de travailler,
– Vous me parlez de votre besoin et nous définissons ensemble votre objectif à atteindre ensemble,
– Nous prédéfinissons quelques grandes lignes de votre coaching. Celles-ci pourront évoluer avec le temps, en fonction de vos envies, vos attentes, votre rythme. Ce sera systématiquement validé conjointement.

Le succès de votre coaching ne dépend pas seulement de votre accompagnant, mais bien de votre engagement, de l’énergie que vous mettez à atteindre votre ou vos objectifs.

Nos échanges m'ont propulsé bien plus vite que ce que je n'aurai cru. Je suis d'un tempérament plutôt résilient à la base, mais là, je ne voyais pas le bout du tunnel. Merci Fanny pour ce temps passé ensemble qui a su me remettre sur le bon chemin.
Astrid

Au début, je n'avais pas l'impression que quelque chose changeait. Ce fut avec le temps, plus tard que j'ai pu mesurer ma transformation. Ces échanges ont changé ma perception de la vie.
Béatrice
Partager ce contenu

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.