Ma vie, mes choix, mes expériences

Ma vie, mes choix, mes expériences

Le chemin qui mène à la sagesse n’est pas une route toute droite goudronnée où tu peux rouler à vive allure pendant des heures sans jamais t’arrêter. Dans ta vie, tu prendras des chemins de campagne en terre, des pavés, des routes de ville avec ses ralentisseurs, des autoroutes…
T’es t’il arrivé d’avoir regretté d’être sorti.e trop tôt de l’autoroute et de « te taper » les petites routes de campagne ? Mais si ta vie n’était faite que d’autoroutes aurais-tu la même connaissance de ce magnifique pays que tu traverses ? Aurais-tu pu admirer ce vieux lavoir sous un saule près de l’eau ? Cette forêt unique qui dégage une énergie si particulière ? Ce village pittoresque que tu ne peux voir nulle part ailleurs ?
Chaque choix que tu fais t’apporte l’expérience dont tu as besoin. Parfois, les conséquences peuvent être un peu plus lourdes à porter. Je suis convaincue que si tu le vis, c’est que L’Univers sait que tu es prêt.e à le vivre (attention, ça ne veut pas dire que c’est facile pour autant !) Alors oui, n’en déplaise à certain.e.s, cette théorie peut-être uniquement un moyen pour se rassurer, l’acceptation fait de toute façon partie du processus. Cet exemple est un bon levier pour te parler « des autres ».
Dans la vie, certaines personnes sauront toujours mieux que toi quel choix tu dois faire, quel chemin tu dois emprunter. À moins que tu les sollicites parce que tu as besoin d’un avis, personne n’a à te dire ce que tu dois faire, comment tu dois penser. Ces choix sont les tiens et là où il est important de s’en souvenir c’est que tes choix passés déterminent la personne que tu es aujourd’hui. Sois fier.e du chemin parcouru, quel qu’il soit, il t’a apporté les ressources nécessaires dont tu as besoin. Il n’y a pas d’échec, que des expériences. À nous de les intégrer et de les utiliser à bon escient.
Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.