6 étapes pour mettre en place une habitude

6 étapes pour mettre en place une habitude

Tu as déjà essayé d’adopter une nouvelle habitude et ce fut un échec ?
As-tu suivi ce processus ? Voici quelques conseils à appliquer :
✨ 1 habitude à la fois : en y allant doucement, tu peux réellement mesurer ta progression. Tu gagnes ainsi en motivation et tu tiens davantage sur la distance.
✨ Choisir un objectif précis et SMART : « perdre du poids » est trop vague. Quel poids souhaites-tu atteindre ? Détaille ce que tu veux mettre en place pour y parvenir et fixe une échéance. SMART ça signifie que ton objectif doit être Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporellement
✨ Créer une routine : pour reprendre l’exemple précédent, tu pourrais te dire que chaque jour tu marches 1 heure après le dîner.
✨ L’attacher à une habitude existante : Tu vas déjà sortir ton chien tous les jours ? C’est parfait. Une fois Médor rentré à la maison, garde tes baskets et trouve un but de visite (visiter un parc public, rendre visite à un.e amie…)
✨ 21 jours est un minimum : cette idée préconçue est erronée. Les neurosciences montrent aujourd’hui qu’une nouvelle habitude se prend entre 18 et 254 jours pour une moyenne de 66 jours. C’est cependant un excellent moyen de te motiver.
✨ Prendre plaisir dans le processus : Quoi que tu fasses, cela est aidant. Garde ton état d’esprit focalisé sur tous les résultats. Observe, il y a certainement des bénéfices que tu n’avais pas anticipés.
Et si tu as besoin d’aide, je suis là pour t’accompagner dans ta démarche.
➛ Comme tout ce que je partage, je te donne une version, une façon de voir les choses. Si ça résonne en toi, tant mieux. Prends ce qui te plaît et laisse ici ce qui ne te convient pas.
Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.