3 joυrɴéeѕ ѕpécιαleѕ eɴ 1

3 joυrɴéeѕ ѕpécιαleѕ eɴ 1

Gandhi disait « Le bonheur c’est quand nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie ». C’est donc rarement un état permanent mais plutôt une composante qui demande un peu d’introspection, de réflexion et de passage à l’action.
Le 20 mars est aussi la journée sans viande. Pour moi, il y a une totale cohérence, notamment avec la vision de Gandhi. Aimer les animaux et les manger est sans nul doute une contradiction à moins d’avoir une vision très personnelle de ce qu’est l’amour… C’est donc l’occasion de sortir de sa zone de confort et tester une alimentation plus juste, plus saine pour la planète, pour les animaux et pour soi-même.
Et comme le dit le dicton : « jamais deux sans trois », c’est également Ostara, l’équinoxe de Printemps. Si la saison avait déjà commencé à faire son apparition en février avec des températures plus que clémentes donnant à quelques fleurs l’envie de bourgeonner, de se réveiller, c’est pourtant ce jour que le Soleil et la Terre congruent pour donner lieu au changement de saison.
Pour allier ces trois journées spécifiques j’ai opté pour un nettoyage de printemps. Le ménage et le rangement extérieur se reflètent également à l’intérieur. J’y ai ajouté quelques coups de pouce comme un bain de nature et un rituel pour me débarrasser de ce que je ne veux plus… sans compter les nettoyages énergétiques qui m’ont été demandé de réaliser depuis quelques jours. Demain, je nettoierai mes vitres afin d’y voir plus clair aussi bien dans ma maison que dans ma vie, vous l’aurez compris.
Les énergies de l’équinoxe sont encore là pour quelques jours, il est encore temps de passer à l’action donc. As-tu fais ou feras-tu quelque chose de spécifique pour célébrer une ou plusieurs de ces journées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *