La forêt, idéale pour se recharger en énergie

La forêt, idéale pour se recharger en énergie

Les arbres nous apportent oxygène et énergie. Ils sont également source d’enseignement : bien ancrés, ils résistent aux tourments de la vie, ils vivent ensemble en parfaite harmonie en étant très singuliers. Ils s’adaptent constamment en restant toujours aussi majestueux.
J’ai grandi au milieu de la forêt.
Dans une maison avec tout le confort nécessaire, dans un lotissement moderne, mais au milieu de la forêt. Dans mon jardin, des arbres : des bouleaux, chênes, sapins principalement. J’observais ainsi passer les saisons : les feuilles pousser, jaunir, brunir, tomber. Aux beaux jours, je me hâtais pour jouer au milieu de mes amis, créant un monde enchanté et enchanteur avec cabanes de brindilles et de feuilles. Cela vous parle aussi ?
Dans ma vie personnelle comme dans mes accompagnements, le ressourcement auprès de la nature est capital. Faire silence, observer, écouter, ne faire qu’un avec elle est un point important pour l’équilibre de chacun.
Je vis aujourd’hui dans un lieu où quelque soit la route que je prenne, je dois emprunter la forêt pour sortir de ma ville.
Ce lundi 21 mars, nous fêtons la journée internationale de la forêt. Chez moi, la journée de la forêt, c’est tous les jours. Et toi, quel est ton rapport à la forêt ?
Et ce mardi 22, c’est la journée mondiale de l’eau, un bien ô combien indispensable et beaucoup plus complexe que nous l’imaginons…
Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.