Bonjour Nouveau Monde : Infolettre de juin 2020

Bonjour Nouveau Monde : Infolettre de juin 2020

Que de changements en nous et autour de nous dernièrement ! Pour certains, ils sont insignifiants, pour d’autres ils sont énormes. Le confinement a laissé du temps pour l’introspection, pour l’autre ou simplement pour soit ou encore a fait naître des nouvelles vocations culinaires. Pour d’autres, rien de tout de ça et c’est parfait aussi comme ça. Il a laissé entrer inquiétudes, incompréhensions, peurs chez nombre d’entre nous. Aujourd’hui, il est temps de reconstruire, c’est notamment ce que je te propose dans le cercle mixte d’évolution consciente de ce mois-ci.

De mon coté, j’ai profité du temps qui m’était donné pour méditer bien plus que d’habitude et surtout lancer la chaîne YouTube que j’avais envie de lancer pour des partages en évolution personnelle et spirituelle depuis plusieurs mois : Fanny sur Terre. S’en est suivi la page Facebook et le compte Instagram du même nom. Pour en savoir plus, c’est par ici 

J’ai dû repenser également mon activité en alimentation végétale. Autant te dire que proposer des ateliers culinaires actuellement n’est pas ce qu’il y a de plus aisé. Alors, je profite de ce moment pour proposer de nouveau un accompagnement personnalisé en alimentation végétale. Il y a quelques années, j’avais déjà proposé des coachings de groupe auprès d’une grande association nationale. Ici, j’ai affiné mon offre pour m’adapter à aux besoins de chaque personne. Ces 10 dernières années à échanger régulièrement avec de nombreuses personnes m’ont permis de mieux connaitre les aspirations et les freins des uns et des autres afin de proposer un service de qualité. Chacun ayant un parcours et un objectif différent, je vais t’aider à mettre en place ton plan d’action personnel. Celui qui prend en considération ta singularité, tout ton être.
Envie d’en savoir plus sur mon offre ? Contacte moi

Tu pourras notamment avoir un apperçu de ce que je propose sur cette vidéo. En effet, j’ai été récemment été invitée par Céline MABIRE BOCCANDÉ de Céisis Mieux-être afin de parler alimentation consciente. En première partie, Céline nous parle de chrononutrition, en seconde partie je parle alimentation végétale.

Bientôt le retour des déjeuners dans l’herbe
Le soleil qui point le bout de son nez, la possibilité de sortir… ça donne envie de pique nique tout ça, non ? L’occasion de découvrir l’alimentation végétale ou tout simplement de nouveaux mets. En pleine nature, c’est plutôt sécurisant. Idéalement, j’aimerai des rencontres gratuites où chacun pourrait faire un plat salé ou sucré et/ou apporter une boisson à partager. Je suis toujours partagée entre mon envie et ma responsabilité d’organisatrice compte tenu des règles sanitaires en vigueur à ce jour (être 10 maxi dans de bonnes conditions c’est possible mais partager la nourriture me paraît plus complexe)
Je t’invite à suivre ma page Facebook AOMM pour avoir les dates des piques-niques dès que je pourrai en proposer !

pique nique

Recette apéritive de saison : Canapés de chou rave

Le chou rave est un légume plutôt doux. On peut le manger cuit à la poêle, seul ou avec d’autres légumes. Cru, il est parfait râpé en salade ou comme ici à l’apéritif pour en faire des canapés. Succès assuré.

Ingrédients :
1 chou rave
2 yaourts soja
1 cc de tamari (sauce soja salée)
1 cc de levure diététique
1 tour de moulin de poivre

La veille égoutter 2 yaourts nature au soja à travers une étamine.
Le jour J, éplucher et couper des tranches de chou rave de 5 millimètres environ (suffisamment épaisses pour les tenir).
En parallèle, mélanger les yaourts à la sauce tamari. Ajouter la levure diététique et un tour de moulin.
Déposer une grosse cuillère de préparation sur chaque tranche de chou rave.
Décorer d’un brun de persil ou de graines de pavot.
Laisser une heure au réfrigérateur (si possible) avant de servir pour raffermir la préparation.

canapés ce chou rave

Cercle mixte d’évolution consciente : guérison des formes pensées accumulées dernièrement

Je suis heureuse de pouvoir proposer de nouveau des cercles mixtes d’évolution consciente.
Le prochain aura lieu le mercredi 17 juin de 18h à 20h au Centre de Naturopathie au 23 rue Ladureau à Orléans.
Son thème : guérison des formes pensées négatives accumulées dernièrement avec un cercle de parole où nous pourrons partager nos peurs, nos doutes dues aux événements récents et bien sûr les solutions que nous avons trouvées pour les guérir. Ensuite, exercice individuel de guérison.
Informations et inscription sur fanny.aomm@gmail.com
L’inscription à cet événement inclue l’acceptation à la Charte du groupe et le respect des gestes barrières.

cercle guérison

En ce moment, je chante des mantras tous les jours. Parfois, dès le réveil. ça me fait tellement de bien ! C’est comme-ci ces chants mettaient un baume sur mon âme, lui offrant douceur et légèreté.
Et d’expérience (j’ai chanté des mantras et chants sacrés du Gaiayoga pendant plusieurs années), je sais que c’est encore meilleur quand c’est partagé, en conscience.

Je te propose donc de nous retrouver en pleine nature, près de l’île Charlemagne, dans un lieu peu fréquenté, dans un coin de verdure en bord de Loire. Nous chanterons a capella et nous laisserons porter par l’énergie de nos voix.

Prérequis : aucun si ce n’est le plaisir de partager ce moment ensemble.
Où : RDV après le petit pont de bois tout à gauche de l’île Charlemagne (sur le parking non bitumé, j’enverrai un plan aux inscrits)
Quand : Dimanche 21 juin à 15h00
Quoi apporter : Chacun.e apportera un objet symbolique en offrande au centre du cercle (qui sera récupéré ensuite). Possibilité d’apporter tes mantras préférés. Notre voix, instrument du cœur peut être fort puissant, nous chanterons donc a capella, (Possible également d’apporter un petit instrument). Un coussin ou tapis de sol pour le confort et de l’eau seront utiles.
Combien de temps ? le temps que nous voudrons
Tarif libre et conscient

Je suis en train de mettre en place des rendez-vous réguliers pour chanter ensemble. Tu peux donner ton avis ici si tu le souhaites.

Fanny sur Terre : évolution personnelle et spirituelle
Comme je te l’indiquais plus haut, je suis fière de t’annoncer que j’ai créer ma chaîne YouTube Fanny sur Terre pour partager mon cheminement en évolution personnelle et spirituelle. La réflexion, le libre arbitre sont vraiment des valeurs qui me tiennent à cœur. C’est pourquoi, je raconte mon expérience sous forme de questionnement que tu peux également appliquer à tes propres expériences. 
Et comme le partage est vraiment une source d’enrichissement personnel, j’ai ouvert un nouveau compte Instagram et une page Facebook en même temps. J’alimente mes espaces avec des citations également et  bientôt des défis ! Sur Facebook, je partage aussi les idées des autres parce qu’il y a tellement de belles choses que ce serait dommage de ne pas les partager ! 

Il y a quelques années, j’ai mis en place des défis, des challenges à relever. 

Ils ont notamment été testés par un ami thérapeute auprès de ses clients et ont rencontrer du succès.

Aujourd’hui, j’ai envie de les partager avec vous. Départ très prochainement sur Facebook et sur Instagram. Clique sur la vidéo pour en savoir un peu plus.

L’idée te plaît ? Invite tes amis à participer. Nous dresserons les bilans ensemble de ces défis.

#défiévolution

Au plaisir de se retrouver prochainement.

Coeurdialement,

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *