Février commence fort sur le point énergétique

Février commence fort sur le point énergétique

La nouvelle Lune du 2 février sous le signe du verseau nous pousse à apprendre sur nous en nous confrontant aux autres. Elle nous invite à devenir souverain.e de notre vie. C’est le moment de prendre sa place notamment auprès des autres, d’incarner qui nous sommes vraiment.
Un questionnement à avoir : qu’est ce qui m’empêche d’être 100 % moi-même ?
Rituel pour cette nouvelle lune : poser ses intentions pour la relation à soi et la relation à l’autre.
Le portail ouvert du 02/02 au 22/02 nous confronte à nos oppositions. Nous passons de la dualité à l’unité. Nous allons chercher nos parts d’ombre pour les accepter : le négatif, la colère, la frustration, la peur sont des parts entières de nous, elles font partie de notre incarnation. C’est cela que ce portail vient nous apporter. Couplé à la nouvelle lune, c’est le moment idéal pour travailler ses relations, notamment sur sa peur du regard de l’autre ainsi que les blessures de rejet, d’abandon…
Les expériences vont venir nous montrer là où il reste l’illusion de séparation en nous ! ça risque de secouer !
Un mantra à se répéter tous les matins de cette période « Toutes les parties de moi ont le droit d’être honorées »
Et ça tombe bien car au milieu de ce portail se trouve la Saint Valentin, une belle occasion de célébrer l’amour : l’amour de l’être aimé.e qui est souvent la 1ère idée à laquelle nous pensons, l’amour inconditionnel et l’amour de soi.
Imbolc est le 1er Sabbat païen de l’année. Cette fête marque le début du printemps ésotérique. La fête d’Imbolc est un symbole de purification et de renaissance qui intervient 40 jours après le solstice d’hiver. Il est de coutume d’entreprendre de nouvelles démarches durant ce Sabbat; c’est un excellent moment pour « renaître » spirituellement, oublier les mauvaises choses du passé qui encombrent notre esprit et prendre un nouveau départ. On y célèbre la déesse Brigid et il est coutume de fabriquer une croix à son effigie, symbole de protection, avec du jonc de mer, de la paille ou des herbes assez rigides.
Voici des idées pour faire entrer l’énergie d’Imbolc dans sa vie : allumer des bougies blanches, organiser les semences de l’année, faire un feu de joie, apprécier une lecture remplie de douceur, prendre le temps d’admirer la nature, lister tous vos souhaits pour l’année et faire des crêpes (c’est sous le nom de chandeleur qu’Imbolc est davantage connu et la tradition des crêpes avec)
Ce 1er février, nous célébrons également le nouvel an chinois. Que de nouveaux cycles en ce mois de février !
Belles célébrations à toustes !
Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.