Bilan de cette année d’accompagnement & programme de la rentrée prochaine

Bilan de cette année d’accompagnement & programme de la rentrée prochaine

Cette année scolaire, ce sont des cercles de femmes, des cercles d’évolution consciente mixtes et des cercles de chants de mantras et chants sacrés que je vous ai proposé chaque mois au Jardin d’Esculape puis en visio. La période a été compliquée pour la plupart d’entre nous avec des reconfinements et la situation sanitaire qui ne nous a pas permis de nous retrouver physiquement.
Certaines personnes n’ont pas eu envie de continuer à distance, quelques-unes sont restées, mois après mois pour suivre la totalité du cursus. J’ai accueilli vos retours avec beaucoup de gratitude « L’air de rien, beaucoup de choses ont changé, je n’aurais pas réagi comme cela avant » « C’était dur parfois mais oh combien profitable » « Après chaque cercle je me sentais zen, je ressentais que je partais avec quelque chose de précieux » « J’ai ressenti le travail énergétique qui s’était fait après chaque cercle. » « Ces cercles étaient pour moi toujours justes, mes guides me faisaient toujours commencer le travail quelques jours avant. »
De mon côté, ce fut très riche également. Mes guides à moi aussi me faisaient toujours travailler les cercles quelques jours avant, en dehors de ce que j’avais préparé. Je me suis aussi parfois retrouvée à improviser et vous proposer d’autres exercices de ma boîte à outils pour être plus en phase avec vos besoins du moment. Je vous ai vus vous transformer, cercle après cercle. Je me suis d’ailleurs transformée avec vous. Je me suis sentie en confiance dans le cocon que nous avons créé. Cela m’a donné des ailes et plein d’idées. Merci à toutes les personnes qui ont assisté à un ou plusieurs cercles, qui auraient voulu mais n’ont pas pu, qui m’ont témoigné leur soutien d’une façon ou d’une autre.
Accompagnement individuel ou accompagnement, quels avantages et inconvénients pour chacun ?
Les deux sont des méthodes de travail différentes et complémentaires. Dans les deux cas, on travaille sur un objectif à atteindre. Seul.e, c’est vous qui menez. Enfin, seul.e, vous n’êtes pas vraiment seul.e… eh oui, je suis là 😊 Vous venez avec une intention sur laquelle je vais vous accompagner. Pendant le parcours, de nouveaux buts peuvent venir se greffer, vous permettant notamment d’atteindre l’objet de votre consultation. Vous aurez probablement plus de facilité à vous livrer qu’en groupe car vous n’aurez pas peur d’être incompris.e ou jugé.e. La sortie de zone de confort sera différente d’un accompagnement en groupe.
En groupe, vous vous enrichissez des expériences des autres et vice versa. Dans l’échange, de multiples portes s’ouvrent. Vous vous sentez appartenir à un groupe, rencontrez des personnes qui ont vécu des situations similaires et les ont traitées de façons distinctes. Les résultats obtenus sont différents également. Cela donne un élan supplémentaire, un soutien plus important. Vous pouvez venir directement si un thème vous plaît sans avoir de but précis. Vous êtes probablement moins dans l’attente d’un résultat, plus dans le lâcher prise. En dehors du thème abordé, vous allez développer des compétences comme oser s’exprimer devant plusieurs personnes ou accueillir la parole de l’autre en toute bienveillance. Le groupe vous donne davantage l’occasion de vous dépasser, de sortir de votre zone de confort. Le travail est donc plus vaste.
De mon côté, j’ai choisi l’accompagnement en groupe sous forme de cercles avec une partie cercle de parole et une partie exercices pratiques car j’aime cette idée que dans un cercle, chacun est à la même place, moi y compris. Vous m’avez confié que cela vous a demandé une telle sortie de zone de confort pour vous livrer que vous n’avez pas réussi à vous inscrire malgré les thèmes qui vous plaisaient. J’ai donc une surprise pour la rentrée prochaine. Je vous invite à lire mon prochain post.
Le développement personnel et spirituel est tellement vaste… et pourtant bon nombre de thèmes corroborent les uns avec les autres, vous avez notamment pu l’apprécier au long de ce cursus.
A la rentrée, j’ai décidé de vous faire travailler sur les relations. A moins de vivre seul.e sur une île déserte, nous entretenons des connexions humaines de différentes sortes au quotidien. Mon envie est de vous accompagner vers des liens paisibles et enrichissants. Je suis donc en train de mettre en place un programme pour aborder les composantes d’un tel type de relations : relation à soi, relations d’âmes, communication, relations toxiques, résilience…
Afin de convenir au plus grand monde, je vous propose plusieurs formules : un accompagnement individuel sur ce thème, des ateliers mensuels en groupe et des stages sur plusieurs jours où nous regrouperons plusieurs composantes de la relation. Le programme pourra varier en fonction du facteur temps que nous avons.
Les ateliers et les stages ont des points communs avec les cercles. Nous travaillerons toujours en évolution consciente avec une harmonisation des énergies, une charte de groupe, des temps d’échanges et d’exercices mais articulés de façon différente. Et bien sûr, je suis toujours la même. J’apporterai donc à chaque rencontre mon dynamisme, ma bonne humeur et mes compétences.
Nous continuerons également les chants de mantras et chants sacrés. Les cercles de femmes quant à eux vont se transformer en cercles sacrés, à raison de 4 par an pour les Solstices. Ces moments de l’année apportent des énergies différentes. En les célébrant, nous donnons l’opportunité à notre corps de les accueillir et de passer cette saison dans les meilleures conditions possibles. Les autres genres seront les bienvenus également. Le féminin sacré est en chacun de nous, quelque soit notre sexe de naissance.
Et bien sûr, certainement d’autres surprises à venir en fonction de l’inspiration du moment.
Le thème des relations vous inspire-t-il ? De quelle façon préféreriez-vous le travailler ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *