Dresser le bilan de 2022

Dresser le bilan de 2022

Tic tac tic tac, la fin de l’année approche à grands pas…
 
L’un des rituels que je te propose pour être maître de ta vie, lui donner la direction que tu as envie de vivre est de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler.

À changement d’année, changement d’énergie…

Et pour mieux intégrer les nouvelles, il est essentiel de leur faire de la place.

Dresser un rapide bilan de l’année et donc aidant avant de préparer les objectifs de l’année suivante.

Voici quelques pistes à explorer pour réaliser ton bilan.

 

 

Tu peux donc simplement dresser une liste :

  • des épreuves que tu as passées (même si elles sont encore en cours) et des leçons apprises
  • de ce que tu as mis en place
  • de tes réussites (compétences acquises, projets réalisés…)
  • des embuches qu’il te reste à franchir
  • de l’enseignement principal de cette année

 

Pour t’aider :

  • reprends les mois de l’année 1 à 1 et note ce qui t’a marqué (si tu utilises un journal introspectif, c’est encore + facile)
  • prends les domaines un à un : famille, vie sentimentale, relations sociales, finances, activité professionnelle, loisirs, contribution au monde, santé, développement personnel & spiritualité

Question bonus pour aller vers la vie qui t’anime : Si cette année était à refaire, qu’est-ce que je ferai de différent ?

 

Aller plus loin…

Certaines questions vont certainement être plus complexes que d’autres pour y répondre (il y a clairement des choses que notre inconscient n’a pas envie que l’on voit)…

Un moyen efficace pour t’aider est la guidance. On peut répondre à toutes ces questions et même aller bien plus loin en fonction de tes envies et besoins. Par exemple, l’enseignement principal de l’année, ce que tu peux mettre en place pour 2023…

 

 

En ce qui me concerne…

Pour la partie professionnelle, voici ce qui a fait ma fierté :

  • Mon activité professionnelle est + centrée et à vu apparaître deux nouvelles propositions : le check-up coaching et le suivi de guidance
  • Je me suis enfin fait faire des cartes de visite ! ça peut paraître simple, mais il m’a fallu lâcher mon perfectionnisme et des croyances pour le faire…
  • Je me suis formée en taromancie, ce qui m’a donné une clé pour regrouper toutes les activités que j’avais envie de proposer à ma clientèle
  • J’ai une nouvelle activité de communication au sein du centre de bien-être Au Jardin d’Esculape

Mes axes d’amélioration :

  • Renforcer mon service client. Je me suis améliorée sur les réponses aux mp notamment, mais j’ai encore du chemin à faire
  • Améliorer mon bilan financier… qui est assez catastrophique, mais heureusement, j’ai une activité salariée à côté. Je veux aussi améliorer mon rapport à l’argent (accepter d’en gagner par exemple :-D)
  • Trouver une meilleure organisation

L’enseignement principal de mon année : le retour à une forte connexion aux mondes invisibles, à une union avec mes guides et la Source. Cela m’a permis de passer à l’action et faire émerger une certaine confiance en moi, en la vie, en la lumière. Des réponses à des questions existentielles sont apparues, faisant voler en éclats (j’ai cette image qui m’est donnée de pluie de paillettes dorées pour « voler en éclats ») mon monde tel qu’il était. Sur le plan matériel/concret, cela se fait tout en douceur… fidèle à ce que je suis, ce que j’aime.

 

Et de ton côté, qu’est-ce qui a le plus retenu ton attention cette année ?

 

31 jours pour cultiver la joie

En communiquant ton adresse, tu recevras le guide pour cultiver la joie ainsi que les mails d'informations de Fanny TALBOT. Pense bien à confirmer ton mail pour le recevoir et ajouter l'adresse contact@fannytalbot.com à ta liste de mails.

Partager ce contenu

Laisser un commentaire

Ce contenu est protégé par Copyright et ne peut être copié.